publié le 10 Octobre 2022
Petit Rappel :
Les analyses médicales sont codifiées par l’Assurance Maladie notamment par la lettre B pour une analyse biologique. Par exemple : GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE (Gamma-GT) = B20.
Parlons des B EXTERNES ! Ce sont TOUTES les analyses B que nous recevons de l’extérieur. Ces analyses rapportent de l’argent à l’hôpital !
Le décret N°55-683 relatif à l’attribution de diverses indemnités aux agents des établissements d’hospitalisation, de soins ou de cure publics permet à notre direction de vous en reverser une partie.
Cette somme peut être versée sous forme de prime à tout le personnel (administratifs, ASH, techniciens de laboratoire, Internes, biologistes, cadres de santé, logistiques, IFB, Rangueil, IUC,…) du pôle de biologie comme dans de nombreux hôpitaux : Lille, Marseille, Amiens, Nantes, …
Seul le site de LAVAUR du LBM du CHU la touche.
Suites aux 3 Assemblées Générales que Force Ouvrière a tenu les :
1. 13 Septembre 2022 à l’IFB
2. 16 Septembre 2022 à Rangueil
3. 20 Septembre 2022 à l’IUC,

Le personnel du Pôle de Biologie a voté à l’unanimité la GREVE.
La GREVE a eu lieu le 6 Octobre à 13h30 à l’IFB!!!
Nous avons eu une Super mobilisation de tout le pôle de biologie. FO continue le combat à vos cotés et est toujours déterminé à vous aider.
Entre temps, nous avons pu avoir une réunion positive avec la DRH. La Direction ne nous a pas fermé les portes pour l’attribution de la prime des B externes à tout le personnel de la Biologie.
Elle calcule le pourcentage du budget à allouer à cette prime.
Une nouvelle rencontre est prévue le 13 octobre 2022.
La direction du CHU de Toulouse reconnaitra t-elle votre engagement sans faille à la hauteur que vous souhaitez ? Et si nécessaire, êtes vous prêts à refaire une mobilisation pour vous faire entendre?