Assemblée générale FO CHU TOULOUSE 2021

publié le 17 juin 2021

Mot de la Secrétaire Générale

Notre communication de juin 2020: « Nous traversons des moments inédits et des situations complexes. Un point évident est que cette crise sanitaire sans précédent met en exergue les failles et les insuffisances de notre système de santé. Il est trop tôt pour dresser un bilan définitif mais la question » après le déconfinement la fin des applaudissements ? doit être posée. »

NOUS SOMMES TOUS IMPLIQUES DANS LES REORGANISATIONS NECESSAIRES A LA GESTION DE CETTE CRISE? NOUS PARTICIPONS TOUS SANS HESITATION TOUT EN TENTANT DE POURSUIVRE NOS MISSIONS DE SERVICE PUBLIC !

Pendant ce temps, le gouvernement veut continuer d’avancer et de transformer la fonction publique. Les textes émanant de la loi de Transformation de la Fonction Publique passent au Conseil Commun sans qu’aucun amendement ou presque ne soit accepté.

C est dans ce contexte tendu et incertain que les négociations d Ségur se tiennent, montrant que sur le terrain de la revendication salariale, la lutte syndicale porte ses fruits. Il faut donc saluer la ténacité de la Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé qui a permis d’obtenir que les négociations Ségur conduisent à la signature d’un protocole d accord pour l’obtention d’un Complément de Traitement Indiciaire (CTI) de 183 EUROS NET Pour tous les agents de la fonction publique hospitalière ainsi que l’extension du CTI aux établissements sociaux et médico-sociaux rattachés à un établissement public de santé ou à un EHPAD de la Fonction Publique Hospitalière(FPH). Si depuis quelques semaines les nouvelle fiables du Ségur se font rares, c’est parce que les négociations sont en cours sur un certain nombre de dossiers. Nous continuerons de ne transmettre des informations que lorsqu’elles s’appuient sur des données fiables et validées afin de ne pas contribuer aux » fakes news » comme peuvent le faire les non signataires en cherchant à nous dénigrer. Aucun accord n’a permis une tel augmentation des hospitaliers depuis ces 50 dernières années.

Force ouvrière du CHU de Toulouse maintient sa place respectable et incontournable dans le dialogue social, reste ferme sur ses revendications et vous assure de sa détermination à mener à bien ses objectifs responsables.